Cabinet of curiosities & Inspirations since 2009

Cabinet of curiosities & Inspirations since 2009
*I Don’t Own the Rights to These Photos*

29 déc. 2008

Gueule d'Amour (1937)


Gueule d'Amour (1937) de Jean Grémillon est 
un de mes films et réalisateurs préférés.

Réalisation et Scénario de Jean GRÉMILLON
Adaptation et Dialogues de Charles SPAAK
D'après l'œuvre de André BEUCLER

C'est un film sublime qui ne connait pas la reconnaissance 
qu'il mérite dans le Panthéon des
plus grands films Français du Réalisme poétique.


Jean Gabin n'a jamais été aussi beau et émouvant.
Gabin avait cette capacité de plaire autant aux hommes qu'aux femmes:
à la fois virile et fragile.
Dans Gueule d'amour, il n'a jamais été aussi attachant.


C'est un drame d'amour: une histoire entre une femme fatale et le plus beau soldat du Sud.
C'est un drame de l'amitié: deux meilleurs amis qui vont se déchirer pour une femme.
Une relation triangulaire qui finira forcément mal.

Si vous aimez les films Noirs américains: gueule d'amour est fait pour vous:
Mireille BALIN y incarne l'une des pires femmes fatales du cinéma.



D'ailleurs, Si l'actrice Mireille Balin vous intéresse 
je vous conseille de lire cet article biographique.

Aprés avoir été l'une des femmes les plus belles du cinéma français, 
elle finira ruinée et dans l'oubli total.
Un destin qui peux faire penser à ces icones extraordinaires 
qui ont fini dans la misére, comme Louis Brooks.


" … Je ressemblais à une vitrine de bijoutier. Mais je n'étais pas heureuse. 

Je me faisais peur. Au fond, je n'étais pas faite pour cette vie là".

Ainsi se décrit sans indulgence l'une des plus belles femmes 
du cinéma français d'avant-guerre, Mireille Balin



Si Grémillion vous intéresse je vous recommande aussi:

1941 REMORQUES et 1943 LUMIÈRE D'ÉTÉ


Informations in English about Gueule d'amour